Nouvelle LUNE du 23 décembre 2022
- Par laetitia-riou
- Le 23/11/2022
- 0 commentaire
Regardons cette Nouvelle LUNE du 23 décembre 2022 qui se forme à 10 heures 18 minutes en Temps universel.
Nouvelle Lune au Capricorne 1er décan
Une Pleine Lune où la Lune se trouve refroidie, elle qui est en domicile dans le signe opposé, donc en EXIL dans ce signe du Capricorne. C'est FROID...
La vie affective s'en trouve donc forcément refroidie, les élans de même.
Ce qui valorise d'autant plus cet aspect Saturne-Uranus de triste mémoire qui nous a mené la vie dure depuis bientôt 3 ans.
Saturne étant maître de cette Nouvelle LUNE et avec elle de Vénus, de Mercure, de Pluton.
Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons, pour la France, un Ascendant au Verseau, c'est dire que l'accent est mis sur le SEC et le FROID.
Nous sommes en présence de 5 astres sur 10 du système solaire dans ce signe du Capricorne. Saturne valorisé de surcroit par sa position sur l'Ascendant, PUISSANT, dirigeant cette Nouvelle LUNE, imposant sa patte et au carré d'Uranus dont il espère sans doute encore diriger les influx. Uranus au TAUREAU, en secteur II, pointe de III, qui nous parle de finances et surtout d'allées et venues, de transactions, de petits voyages, d'échanges intellectuels, pour trouver des solutions mais de façon abrupte.
Cette nouvelle LUNE étant au sesqui carré de cet Uranus Taureau, nous sommes dans la perte de contrôle, de perturbation dans ces domaines sans que cela ne soit mis au grand jour, tout est encore en préparation en cette nouvelle LUNE, mais pas de la meilleure des façons. Nous avons sans doute aussi une mauvaise intégration de cette LUNE et par là même de ce que celle ci représente: La femme, les enfants, la nation, (maitresse de V) les plaisirs, les créations.
La LUNE est reléguée et exposée sans possibilité de s'épanouir correctement.
C'est une nouvelle LUNE inhibée, qui envoie un carré à Jupiter début Bélier comme si elle hésitait à entrapercevoir les possibilités de se réchauffer, d'aller chercher le bonheur, l'affection, l'épanouissement que lui procurerait Jupiter au début du Bélier, en train de se réchauffer au doux rayons de ce signe de FEU.
On va sans doute privilégier les possessions matérielles avec dépenses exagérées et inapropriées, sous la férule de Saturne qui, de son côté, va présenter la facture et exiger compensation par d'autres voies au travers d'Uranus: Un jeu de passe-passe.
Pointons la position de MARS Rétrograde embusqué au Fond du ciel (la nation), chez la LUNE dans ce secteur IV, une réaction qui se retient, qui voit, qui réfléchit (Gémeaux) qui se fait attendre.
Ajouter un commentaire